+41 79 839 58 81 / +41 78 879 98 49 bonjour@e-alps.com

DU GLACIER DE CRANS MONTANA AU GLACIER D’ALETSCH EN EBIKE

Du 19 au 23 août 2020: prêt à partir !

Du 26 au 30 août 2020

Du 09 au 13 septembre 2020

*”Ready to go” are trips that already have multiple participants  but the group is not complete. The departure is guaranteed.

“Une expérience inédite reliant deux glaciers en empruntant les plus beaux singletrails des Alpes. Un voyage en e-bike à la découverte de villages préservés pour les amateurs de flowtrails

– e-MTBswissalps, votre aventure en e-MTB depuis 2018  –

HIGHLIGHTS

  1. Roulez le long du glacier UNESCO d’Aletsch.
  2. Découvrez des villages alpins au charme préservé.
  3. Profitez de flowtrails d’exception.
  4. Relaxez-vous dans des hôtels au charme historique.

VOTRE PROGRAMME

JOUR 0: SE RELAXER SUR LE MAGNIFIQUE PLATEAU DE CRANS-MONTANA
Vous voilà arrivé à Crans-Montana, un plateau avec une vue sur les plus beaux sommets des Alpes. Cervin, Dent Blanche, Weisshorn, Zinalrothorn…saurez-vous tous les reconnaître ? Profitez de cette première journée pour apprécier la magie des lieux, vous balader ou vous échauffer sur les multiples singletrails de la région.

JOUR 1: DU GLACIER DE LA PLAINE MORTE AUX BAINS THERMAUX DE LOÈCHE
Après le café du matin, la journée commence tranquillement par une ascension…en télécabine jusqu’à 2’900 mètres ! Le temps d’observer le glacier de la Plaine Morte, le panorama à 360 degrés et c’est parti pour une première descente dans une ambiance lunaire. Des singletrails roulants vous donnent la « banane », c’est parti pour une journée remplie de flow J. Une ascension nous amène à un chemin en balcon à couper le souffle…Et l’on bascule dans le cirque alpin de Loèche-les-Bains. Trails, trails et encore singletrails avant une baignade, un jacuzzi et un hammam…le bonheur! De quoi vous ouvrir l’appétit pour un repas du jardin dans une bâtisse typique datant de 1636.

Distance parcourue: 35 km

D+ : 1000 m  

D- : 2650 m 

Difficulté technique: 2

Difficulté physique: 2

JOUR 2: DE SUBLIMES FLOWTRAILS ET UNE ARRIVÉE AU MAGIQUE LÖTSCHENTAL

Un petit déjeuner copieux vous attend en terrasse. Profitez de faire le plein d’énergie avant de partir pour une superbe étape. Un départ « ambiance » en forêt. Une balade en télécabine et nous atterrissons sur l’un des plus beaux flowtrail des Alpes. Une longue traversée et nous basculons dans le sauvage Lötschental. Une vue incroyable sur le mythique pyramide du Bietschhorn nous accompagne sur des chemins en balcon qui nous amènent directement au bas de notre hôtel historique. Une balade à la découverte des Tchäggätä, personnages monstrueux caractéristiques du carnaval local, nous mettra en appétit pour un repas aux saveurs gastronomiques. Bon appétit !

Distance parcourue: 45 km

D+ : 1800 m

D- : 2000 m

Difficulté technique: 2

Difficulté physique: 2

JOUR 3: UN TRAIN PANORAMIQUE ET LES SINGLETRAILS JOUEURS DU BINNTAL
Un enchaînement de chemins pour bien débuter la journée avant une balade…en train ! Un court voyage qui nous amène à la découverte de la mythique rampe sud du Lötschberg. On se remet en selle pour grimper en direction du Binntal, vallée reculée au charme préservé. Après un challenge de flowuphill, une descente ludique vous donnera un « big smile » au moment de siroter une bière sur la terrasse de notre hôtel « Belle époque ». Vous sentez opérer ce charme du 19ème siècle ?

Distance parcourue: 33 km

D+ : 1100 m

D- : 1350 m

Difficulté technique: 2

Difficulté physique: 2

JOUR 4: LE MYTIQUE GLACIER UNESCO D'ALETSCH ET UN MANOIR DE CONTES DE FÉES
Après une mise en jambes en forêt, nous plongeons via des chemins pédestres dans la vallée et hop nous voilà déjà en train de remonter en direction du plus grand glacier des Alpes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nou  prenons le temps d’apprécier ce trésor en roulant sur un chemin super joueur le surplombant. Instant magique. Le singletrail se termine au pied de notre hôtel de charme, un manoir perché sur un promontoire au milieu d’une nature préservée. Bienvenue au paradis !

Distance parcourue: 50 km

D+ : 2400 m

D- : 1900 m

Difficulté technique: 2

Difficulté physique: 2

JOUR 5: ADMIRER UNE DERNIÈRE FOIS LE PLUS LONG GLACIER DES ALPES
Un café en terrasse et nous profitons d’une dernière descente qui nous ramène dans la vallée. Le sourire encore croché aux lèvres, l’heure est venue de rentrer au bercail des souvenirs plein la tête d’une aventure alpine incroyable !  

Distance parcourue: 10 km

D+ : 0 m

D- : 1200 m

Difficulté technique: 2

Difficulté physique: 1

EN BREF

Dates

Du 19 au 23 août 2020: prêt à partir !

Du 26 au 30 août 2020

Du 09 au 13 septembre 2020

*Les “Prêts à partir” sont des voyages auxquels sont déjà inscrits plusieurs participants mais le groupe n’est pas complet. Le départ est garanti. 

Durée: 4 nuits 5 jours
Rendez-vous: Sierre, Valais, Suisse
Niveau requis: 2 physique / 2 technique 
Type: eBike
Coût:  1490 Francs suisses
Nombre de participants: 4 à 12 personnes 

Partenaire principal de la Haute Route des glaciers:

Partenaire de la Haute Route des glaciers:

Partenaires principaux e-Alps:

Certifié:

WhatsApp WhatsApp us